2 tremblements de terre pour la Publicité Mobile (Et ce que vous devez faire suite à cela)

  • mai 2, 2015

Je suis prêt à parier que …

En ce moment, votre smartphone est à moins de 3 mètres de vous … Ai-je raison?

De votre salle de réunion, dans votre chambre à coucher, dans votre salle de bains, votre smartphone est votre compagnon personnel incontesté.

Votre téléphone mobile vous sert de réveil, d’appareil photo, de client de boite e-mail, de navigateur internet et maintenant plus que jamais, il vous servira…

… De portefeuille !

Récemment, il y a eu 2 grandes annonces dans le monde du mobile.

Voici les deux grandes choses que vous devez savoir en tant que créateur d’application et marketeur mobile.

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1 – Apple Pay est une ENORME affaire

Le lundi 20 Octobre 2014, le monde a eu la chance de tester Apple Pay, le nouveau service portefeuille mobile / paiement mobile qui est présent sur le nouveau smartphone iPhone 6.

Pourquoi est-ce important?

Vous vous demandez peut-être… En quoi est-ce différent comparé aux autres tentatives de paiement mobile?

Parce que maintenant, les banques et les réseaux de cartes de crédit sont impliqués dans l’affaire.

En fait, Nathaniel Popper du « New York Times » a parfaitement décrit la collaboration entre Apple et les institutions financières comme «… un partenariat qui a le potentiel de transformer l’un des métiers les plus fondamentaux de l’industrie bancaire. »

Et il va transformer votre entreprise aussi.

Voici à quoi Apple Pay ressemble …

apple pay

 

Imaginez un moment les perspectives qui s’offrent à vous si vos clients peuvent acheter vos produits ou services en scannant leurs empreintes ou en rentrant leurs numéros de code PIN à 4 chiffres.

Cette époque est arrivée.

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2 – Facebook Atlas: c’est aussi une ENORME nouvelle.

L’Atlas est le premier serveur de publicité légitime de Facebook, il suit l’ensemble des utilisateurs facebook au travers des multiples applications téléchargées, et GARANTIE à l’annonceur que ces publicités seront vues par les internautes.

Atlas offre aux annonceurs la possibilité de suivre un achat effectué sur un autre appareil et attribuer la conversion en à une impression initiale sur mobile.

Pourquoi est-ce important?

Atlas vous permettra de …
– Faire apparaître la publicité de votre Application en dehors de Facebook sur des sites tiers et les applications de vos concurrents …
– Au travers de multiples dispositifs (oui, y compris les téléphones mobiles) …
– … Basé sur les pages qu’ils ont visités dans le passé …
– … et avec l’aide de tonnes d’informations dont Facebook dispose déjà sur ces membres actuels…

This is Big!

Et j’allais oublier … Atlas est aussi la première menace de Google AdWords – en particulier son Réseau Display. Comme nous l’avons tous appris à l’école (ou dans la vie), la concurrence est généralement bonne pour le consommateur (vous et moi).

Que devons-nous faire en conséquence?

Il est temps de créer vos landing page (ou page d’atterrissage), en fonction des comportement de vos visiteurs : c’est à dire « Mobile Friendly ». Vos Landing Page doivent être parfaitement affichables sur Mobile. C’est important pour vous et votre entreprise.

La bonne nouvelle est que devenir « mobile-friendly » n’est pas si difficile – cela demande un tout petit effort.

Voici les 3 mesures à prendre …
– Construisez vos landing page en version « Responsive » – Une page d’atterrissage ajustée sur le dispositif Mobile améliore son visionnement, et ainsi vos conversions. Lorsque vous créez vos landing pages avec LeadPages, Optimiz Press sur ou Megaphone, assurez-vous de bien utiliser des modèles adaptés au mobile.
– Utilisez plus de vidéo – Au cours des deux dernières années, nous avons vu le nombre de minutes de vidéo visionnées passer de 513 minutes par mois à 750 minutes par mois, et le rythme ne ralentit pas.

Les temps changent ont changés.

De Grands acteurs comme Apple, Facebook, Disney, JP Morgan Chase, Visa, Mastercard et American Express sont tous dans le commerce mobile …

Votre Entreprise est-elle prête ? Etes-vous prêt ?

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Alexandre BARTHELEMY est le PDG et co-fondateur de DigiApp.fr. Expert en marketing mobile et développement d'application, il reste à votre disposition pour toutes informations.

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A propos de nous et de ce blog

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